Actions en direction des publics ciblés

Relations publiques

Jeune public, scolaires : Véronique Yérémian - 04 74 68 99 36
Collectivités, relais : Maud Cavalca - 04 74 65 15 40

Actions

Une convention avec la maison d’arrêt de Villefranche permet la réalisation de projets avec les artistes associés et détenus ainsi que la présentation de spectacles. Elle est financée par le ministère de la Justice (direction régionale des services pénitenciers de Lyon) et le ministère de la Culture, Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Le théâtre participe au dispositif Cultures du Coeur. Il permet d’offrir des places de spectacles à des personnes en situation de fragilité économique ou sociale. Mais au-delà de la simple redistribution gratuite de places, Cultures du Coeur souhaite favoriser les échanges humains, l’ouverture et la convivialité.

Des actions sont menées à l’hôpital de Villefranche pour les personnes hospitalisées et le personnel soignant.

La bibliothèque du théâtre

Un choix de documents sur les auteurs et le spectacle vivant est à votre disposition à la bibliothèque du théâtre (Livres, revues, vidéos, CD, CD-ROM, dossiers pédagogiques…). Possibilité d’accueillir une classe pour un travail de recherche spécifique.

Prêt aux adhérents du théâtre et consultation sur place (entrée libre) .

1er étage du théâtre. Ouvert le mercredi de 14h à 18h et sur rendez-vous.

Des passerelles dans la ville

Le théâtre et le cinéma d’art et d’essai Les 400 coups (60 rue Barmondière – 69400 Villefranche) s’associent régulièrement pour vous proposer, à tarif préférentiel, des films et rencontres en lien avec les spectacles. La programmation des actions culturelles est en cours.